Sélectionner une page

Salut c’est Sébastien et j’espère que tu vas bien. Bienvenue dans le sujet du jour qui est : à la découverte des intercesseurs. Alors, on est toujours dans la thématique de la lithothérapie et donc cette semaine, je t’ai déjà donné pas mal de choses. Je t’ai montré qu’il fallait rénover la lithothérapie, comment est-ce qu’il fallait faire évoluer certaines méthodes et dévoiler certains pièges liés au test kinésio : outil destiné et utilisé dans la lithothérapie pour tester si une pierre, un minéral ou un bijou te convient ou non. Ensuite je t’ai expliqué comment tu pouvais savoir si tu étais fait ou non pour la lithothérapie et si tu pouvais l’utiliser pour toi-même voire devenir un lithothérapeute professionnel. Ensuite je t’ai expliqué pourquoi est-ce qu’il fallait faire attention à la création de certains artisans et comment en fonction de leur état d’esprit ils pouvaient plomber, bouchonner une création. Puis, je t’ai expliqué que si tu le voulais, tu pouvais faire un nettoyage énergétique en téléchargeant le guide pratique que j’ai sur mon site : des Pierres et de la Magie.

Lithothérapie et processus alchimique

Aujourd’hui, on va parler des intercesseurs. Que sont les intercesseurs ? Les intercesseurs sont certains minéraux, certaines pierres que l’on va qualifier de « clé » qui te permettent le passage d’un état intérieur à un autre état intérieur. Ce que permet l’intercesseur c’est une alchimie intérieure. Je ne sais pas si tu t’intéresses à l’alchimie et sa quête de la pierre philosophale mais cela veut dire que l’on va pouvoir transformer le plomb en amour. Avant sa transformation en amour, il y a le fameux passage du plomb en or où l’orgueil doit être transformé.

Cela peut te paraître comme une fable mystique mais c’est avant tout plus une philosophie. Cela peut vraiment exister c’est-à-dire qu’aujourd’hui, nous avons des alchimistes qui ont réussi ce passage du plomb en or à l’amour. En faisant réagir le plomb avec certaines expériences alchimiques, tu vas passer son état à un autre état matière que l’on appelle l’étain mais cela ne ne peut toutefois fonctionner que si ton état intérieur est dépourvu de toute émotion parasite.

C’est ce que l’on a vu hier avec les artisans. Si toi dans ton système, tu gardes une neutralité émotionnelle et un certain amour ainsi qu’une certaine confiance naturelle alors la réaction alchimique va s’opérer et ça veut dire que tu vas pouvoir transmuter le plomb en étain. D’étape en étape, tu vas aller jusqu’à transformer le plomb en amour, c’est-à-dire trouver la pierre philosophale.

Lithothérapie et alchimie des intercesseurs

Pourquoi je te parle d’alchimie ? C’est parce qu’en fait les intercesseurs jouent ce rôle. Les intercesseurs, comme je te le disais, sont des pierres, des minéraux clés. Ces pierres ont une histoire particulière et possèdent un vécu particulier. Par exemple, l’améthyste : l’améthyste est connue pour avoir transcendé la peur : cela veut dire que si aujourd’hui, tu as peur de certaines choses et que tu as besoin de traverser cette peur pour aller au-delà de ta vision du monde actuelle et d’accéder à des ressources et des opportunités qui te feraient évoluer, tu peux utiliser les ressources de cette pierre.

Tu pourrais également rester pendant des années bloqué dans une peur, ou tu peux te dire à chaque fois : oui je vais y aller … mais j’ai peur ! Tu pourrais faire tout un travail psychologique par rapport à cette peur, voire même aller dans ta peur … mais si c’est une peur primordiale donc extrêmement puissante qui fait appel à ta survie et bien tu vas avoir des malaises dans ton corps et tu ne vas pas réussir à la traverser.

Donc c’est intéressant si tu es réceptif à la lithothérapie et que la pierre que tu vas utiliser n’est pas bouchonnée et qu’elle n’a pas été polluée par la personne qui te l’a donnée. Tout ça, j’en parle dans le podcast.

Lithothérapie et évolution de la vision du monde

Pourquoi je parle notamment de la peur ? Parce qu’elle concerne énormément de gens et fait partie des fondamentaux de l’être humain. Beaucoup de gens ont peur de faire des choses et sont paralysés. Ils restent immobiles et cloîtrés dans leur vision du monde. Ainsi, ils ne peuvent pas évoluer et refusent de changer leur mode d’expérimentation, leur mode de fonctionnement. Certaines personnes passent leur temps, et j’en faisais partie (et j’en fais peut-être encore partie pour certaines choses), à réaffirmer ce qu’elles sont et à se conforter dans leur vision du monde même si elles voient que cela ne leur convient pas. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui souhaiteraient que tout change mais qui ne prennent pas conscience que c’est à elles de changer.

Cela veut dire que tu as un certain fonctionnement et que tu vas le répéter encore et encore et ne jamais le remettre en cause. Si par malheur survient un événement dans ta vie qui pourrait remettre en cause ce fonctionnement, tu vas préférer te battre contre cette proposition, cette évolution nouvelle, en disant que non : je valide mon fonctionnement parce que c’est ce qui est le mieux pour moi, du point de vue de ton mental, et tu restes ainsi bloqué dans tes souffrances sans t’en rendre compte.

Lithothérapie et inconscient

Parfois, tu as besoin de changer ton fusil d’épaule, de faire évoluer ton point de vue et d’aller faire de nouvelles expériences afin d’élargir ta vision du monde mais pour cela il faut d’abord transcender la peur. Derrière chaque émotion (comme la colère) il y a en réalité une peur : c’est pour ça que si tu prends ton catalogue de pierres, comme je t’en ai parlé en début de semaine, et que tu l’utilises comme un « médecin » qui proposerait une posologie contre la colère et bien tu vas manquer la cible car derrière la colère se trouve en réalité une peur.

Si tu ne vois pas ça ou si quelqu’un ne te le dit pas et que cet inconscient n’est pas vu, et bien tu vas choisir la mauvaise pierre et après tu vas te dire que cela ne fonctionne pas ! Cela aurait pu fonctionner si l’inconscient avait été vu. C’est parce que tu utilises ton cerveau gauche et que tu choisis une solution en dehors de ta vérité personnelle, en utilisant soit un livre soit des savoirs pour établir le diagnostic, que cela ne fonctionne pas.

Il faut donc voir l’inconscient, voir ce qui se cache derrière et il faut te faire aider par rapport à ce qui se joue en inconscient. Derrière une colère, il y a souvent la peur. Si tu as aujourd’hui des colères qui remontent utilise une améthyste parce que ça règle la peur qui se trouve derrière même si tu n’en as pas forcément conscience.

Lithothérapie et les 7 intercesseurs

Tu vois comment il faut raisonner et tu vois pourquoi il faut rénover absolument le côté pseudo scientifique / cerveau gauche de cette lithothérapie d’aujourd’hui ? Tu vois pourquoi ? Tu vois l’intérêt ? Donc l’intercesseur de la peur, c’est l’améthyste : aide toi au quotidien d’une améthyste non bouchonnée et utilise les conseils du guide pratique pour les dé-bouchonner. C’est le conseil du jour : mets-toi des améthystes dans les poches et applique-les sur certains points du corps et de ton habitation pour faire circuler les énergies stagnantes et pour ouvrir les opportunités que tu ne verrais pas : j’en parle dans le podcast.

Sache qu’il a des intercesseurs pour plein d’applications en fonction de tes problématiques personnelles et en fonction de ce qui se joue en inconscient. Tu as 7 émotions de base avec 7 intercesseurs bien spécifiques.

Si tu veux que je te donne encore davantage d’informations, sur la lithothérapie telle que je la conçois, et bien fais partie de mes abonnés en t’inscrivant sous cet article. Je te souhaite une excellente journée et je te dis à demain pour la suite des aventures bye-bye !