Sélectionner une page

Salut, c’est Sébastien et j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui on va se parler de manière un peu plus intime. Aujourd’hui, je ne vais pas te donner d’exercice et tu sais que l’on est dans la semaine où je te parle de l’épuisement et du burn-out. Je ne sais pas si tu le sais, mais ce sujet me tient à cœur, il y a quelques années j’étais concerné donc j’ai assez mal vécu cette épreuve bien que maintenant je m’en sois parfaitement sorti.

J’ai fait pas mal de thérapies, beaucoup de travail sur moi, pour comprendre et modifier ma vision du monde et quelle a été son sens dans ma vie. Comme je te l’ai expliqué en début de semaine, j’ai créé et lancé un programme de formation qui s’appelle renforcement mental en 21 jours, et je t’ai donné un premier exercice qui te permet d’évacuer les tensions mentales et de supprimer cette barre mentale que l’on peut ressentir lorsqu’on a trop réfléchi ou quand de la tension commence à naître dans notre système émotionnel. Je t’ai aussi expliqué que les différents corps que sont le corps mental, le corps émotionnel, le corps physique, et le corps spirituel appelé inconscient, sont reliés les uns dans les autres.

Programmation subconsciente « négative »

Je t’ai également expliqué que des réactions physiques et émotionnelles étaient reliées à la programmation subconsciente. Cette programmation s’est déroulée durant la petite enfance et elle conditionne aujourd’hui ta façon de réagir au monde qui t’entoure et qui est devenue la vision que tu as de ton monde. Aujourd’hui, c’est ce qui fait que, chaque personne a sa vision du monde unique et de ce fait chaque personne a ses réactions particulières. C’est également pour cette raison que nous n’avons pas tous les mêmes centres d’intérêt et que nous n’avons pas tous les mêmes réactions à des situations et des événements communs. C’est parce que l’on n’a pas tous vécu la même chose au niveau relationnel, que nous avons une attirance et une interprétation du monde qui nous entoure en fonction de notre vision du monde, extrêmement vaste et complexe.

Dans cette vision du monde il y a des choses qui fonctionnent, mais également des choses qui ne fonctionnent pas. Les choses qui fonctionnent c’est ce que tu fais naturellement, en automatique, où tout semble être aligné et tu n’as aucunement besoin de le remettre en cause car c’est un fonctionnement naturel qui te plaît, qui te construit, et surtout qui ne te fait pas souffrir. En général, c’est la souffrance qui nous fait bouger et nous devons la transformer afin de nous sentir plus en paix, plus en joie, plus en harmonie avec notre monde. Voilà, j’ai pris un peu de temps pour expliquer d’où je venais, ainsi que ma motivation à écrire ce programme. Je vais aussi te dire ce que tu vas recevoir encore dans les prochains jours, et pour cela je vais consulter l’écran qui est à côté de moi. Je vais te donner des exercices où tu vas pouvoir diluer des tensions mentales en moins de 5 minutes. En début de semaine je t’ai donné un exercice qui était tout d’abord pour la charge mentale et, cet exercice, va être pour les tensions mentales. Tu vas voir que c’est différent, je ne t’en dis pas plus, je te laisse la surprise. Il va y avoir également un autre exercice pour le lâcher prise mental.

Le lâcher prise

Tu sais quand quelqu’un te dit qu’il faut que tu lâches prise et bien en général tu te demandes : bien oui, je veux bien lâcher prise, mais je ne sais pas comment faire. Et c’est vrai, quelque part, tu dis que je dois lâcher prise et on te dit cela, on te balance cela, alors que la personne qui te le dit est elle-même incapable de lâcher prise sur ses propres problèmes. La plupart des gens se contentent de te dire qu’il faut prendre du recul, de la hauteur, mais tu sais très bien que cela ne marche pas lorsque tu es dans une boucle mentale, que tu penses sans arrêt à quelque chose, quand tu rumines. Peut-être que tu as déjà essayé la méditation, la relaxation, en principe cela marche le temps de la pratique mais en général cela finit toujours par revenir. Je vais aussi te donner, un exercice qui va te permettre d’utiliser la chimie de ton corps et de produire un médicament mental en moins de 5 minutes. Tu vas voir, c’est un exercice extraordinaire, et on va utiliser ton système émotionnel pour influencer ton corps physique, pour libérer, transformer la charge émotionnelle en énergie. Alors, je ne t’en dis pas plus, car mes abonnés inscrits à la liste privée ont reçu davantage d’informations, par respect pour eux, je n’en dirai pas plus. Si tu veux des informations en avant-première, des compléments d’information sur ce que je ne donne pas dans ces articles, je te recommande chaudement de venir faire partie de la grande famille de la transformation humaine. En d’autres termes, abonne-toi.

Le programme de la formation

Alors, tu te poses peut-être des questions par rapport à la formation, renforcement mental en 21 jours. Alors tu vas voir, c’est assez énorme et je vais devoir m’aider de mon écran parce que c’est tellement long que je vais vraiment me perdre. Ce que tu dois comprendre, c’est que les exercices que je vais donner tout au long de cette semaine, c’est vraiment l’apéritif, ce sont des exercices à visée superficielle, en cas de crise. Tu vas recevoir des exercices et des pratiques beaucoup plus profondes, on va aller beaucoup plus loin, dans le cadre de la formation. Je vais te dire ce que tu vas recevoir dans ton programme de formation, accroche toi, c’est vraiment très dense. Alors on va déjà voir pourquoi les relaxations et les méditations ne marchent pas et ne feront jamais rien pour toi. Je vais te donner en plus de tous les exercices, une trousse naturopathie 100 % légale, je précise, pour récupérer absolument toutes tes ressources physiques en cas de rush mental et émotionnel. On verra aussi ce qu’il ne faut surtout pas faire quand l’anxiété commence à venir et qu’elle a pris le dessus chez toi et qu’elle te contrôle plutôt que toi tu la maîtrises. On verra également les signes avant-coureurs qui ont des chances de déclencher des charges mentales et comment tu vas pouvoir les prévenir. Tu vas aussi comprendre pourquoi aujourd’hui 36 % des personnes sont en épuisement voire en burn-out, c’est le challenge de ta conscience. Je t’explique quel est ce challenge, quelle est la meilleure manière de s’en prévenir, et comment améliorer ta souplesse mentale.

Je vais te donner toutes les méthodes qui vont te permettre, en profondeur, de passer d’un mental agité à un mental calme, puissant, en maîtrise. Ensuite je vais te donner de puissantes méthodes pour la transformation intérieure, notamment le premier qui te montrera comment tu peux utiliser ton mental comme un outil puissant de compréhension intérieure. Tu vas comprendre tout ce qui se passe à l’intérieur de toi grâce à la puissance du mental en adoptant de petites gymnastiques : c’est la méthode du sniper. Tu vas voir, c’est un outil génial, puissant, qui m’a beaucoup aidé. Vient ensuite la méthode du bombardement, c’est une méthode extrême et qui te permet de matérialiser en toi l’espace de la présence. Sans doute tu as déjà du en entendre parler, de ce fameux espace de la présence, tous les maîtres yogis, les sages, les éveillés en parlent sans arrêt. Ils te disent tous qu’il faut que tu invites cette présence dans ta vie et qu’elle te permet de transformer en profondeur les choses. Seulement voilà, il y a un problème, si cette présence tu ne l’as jamais conscientisée en toi, et bien cela ne va pas être évident à la ressentir. Me concernant, ce sont les circonstances de la vie qui m’ont permis de contacter et de développer cette présence. Attention, c’est une méthode extrême qui nécessite d’être au moins avec un partenaire. C’est une méthode étape par étape qui nécessite moins de 5 minutes mais c’est tellement intense que tu ne pourras sans doute pas faire plus.

Ce qui me caractérise, et qui caractérise de ce fait la formation, c’est que je recherche l’efficacité donc l’intensité. Tu ne trouveras pas dans cette formation des exercices de relaxation, de méditation, de choses que l’on entend partout. En effet, je suis le créateur et l’initiateur de certaines de ces méthodes qui me sont venues spontanément sur mon parcours et qui m’ont permis de me transformer mais également de transformer les personnes à qui j’ai transmis ces outils. Comme je te l’ai expliqué, ton subconscient a été programmé durant l’enfance. De ce fait, on va devoir déboguer ces programmes subconscient grâce à l’utilisation d’une méthode neuro-scientifique. Grâce à cette méthode, en moins de 5 minutes, je vais t’expliquer comment chez toi, à la maison, tu vas pouvoir fabriquer un programme qui va te permettre de déconditionner l’automatisme de ton subconscient qui te faisait réagir dans la souffrance. Et pour finir, en bonus de cette formation, je vais te donner la méthode VACE, c’est une méthode basée sur la communication non violente mais qui va plus loin. Tu vas pouvoir communiquer bien au-delà avec le monde qui t’entoure.

Trilogie

Cette formation représente la partie un d’une trilogie. Cette semaine est consacrée à cette première partie. Si tu veux profiter de l’offre de lancement avec des conditions particulières et privilégiées, ce n’est que jusqu’à lundi prochain : 30 septembre 2019. Si tu arrives après cette date, je t’invite à t’inscrire à ma liste privée, il m’arrive de remettre certaines de mes formations en promotion, il te faut juste patienter un petit moment le temps que je la remette en circulation. Mon objectif est qu’un maximum de monde puisse profiter de ce programme et je souhaite pouvoir également répondre aux questions d’où le fait que je rende la formation moins accessible ensuite. Comme je te l’expliquais dans cette partie, même si tu ne prends que la partie un, cela peut déjà profondément changer ta manière d’appréhender le monde qui t’entoure.

Tu vas déjà comprendre pourquoi tu as besoin de vivre tel ou tel événement et tu auras les outils de transformation intérieure afin d’accepter avec sérénité les événements de ta vie. Là aussi, l’acceptation, c’est une notion qui est galvaudée. Lorsque les personnes te disent qu’il faut que tu acceptes les choses, cela ne marche pas comme cela. Ces personnes-là n’ont, pardonne-moi, rien compris au cerveau. Lorsque tu traverses des difficultés, des problèmes de santé, des problèmes relationnels, que ces difficultés sont intenses, tu ne vas pas les accepter parce que quelqu’un te dit qu’il faut que tu te mettes dans cette posture d’acceptation. La posture de l’acceptation, c’est exactement la même même chose que la présence, il faut déjà connaître cet état pour pouvoir le contacter. Bien sûr, l’acceptation, c’est quelque chose de primordial et de profondément transformateur mais cela ne veut pas dire résignation.

Quelqu’un de résigné, en réalité, n’accepte pas, il est juste lâche, en aucun cas il n’a le courage d’aller regarder son mal-être intérieur et de le transformer au plus profond de ses viscères, de faire jaillir l’immense souffrance sous-jacente. Et c’est parce que cette souffrance intense a été vue que l’acceptation par principe d’inversion peut être contactée. Ensuite, je vais développer la partie 2 puis la partie 3 pour former une trilogie. Du temps va séparer ces 2 parties de la première, parce que tu as besoin d’intégrer et d’expérimenter la partie un et de faire un travail de conscience avant de pouvoir continuer avec la 2 et la 3. Et même si tu ne prends que la partie un, cela sera déjà suffisant pour te construire une vie bien meilleure que tu ne pourrais l’imaginer. Sur ce, je vais encore te donner tout au long de la semaine d’autres exercices et je te souhaite une très bonne journée ou une très bonne soirée en fonction de l’heure à laquelle tu vas lire cet article.