Sélectionner une page

Salut c’est Sébastien et bienvenu dans cette nouvelle semaine, je vais aborder le sujet de la lithothérapie. Alors peut-être que le titre de ce sujet t’as interpellé quand je dis que la lithothérapie ne fonctionne pas, ne marche pas, voir même qu’elle est traitée de charlatanisme. Et bien, il y a de quoi se poser les bonnes questions.

As-tu déjà lu des ouvrages concernant la lithothérapie ? Me concernant, c’est une discipline que j’utilise maintenant depuis de nombreuses années. En effet, mon parcours personnel m’a permis de rencontrer certaines pratiques et de créer des relations avec certains thérapeutes, de faire des formations pour utiliser la puissance des minéraux, des cristaux et de tout ce qui compose la lithothérapie.

Charlatanisme ?

Pourquoi la lithothérapie peut être parfois interprétée comme du charlatanisme ? Je pense qu’il y a une volonté maladroite de créer une pseudo science autour de la lithothérapie en créant des formations plus ou moins scientifique et en essayant de mettre un lien entre ce que cela pourrait nous faire au niveau physique, au niveau émotionnel et au niveau mental avec l’influence des minéraux et de certaines propriétés de ces minéraux.

On a énormément d’ouvrage qui tente d’utiliser cette pseudo science pour essayer de nous convaincre. Personnellement, des ouvrages de lithothérapie, j’en ai eu beaucoup en main. La première chose qui est flagrante c’est qu’il n’y a pas vraiment d’informations pertinentes : chaque ouvrage se recopie.

Est-ce que l’on a vraiment besoin de savoir en détail ce que chaque minéral fait sur notre corps ? Ce que chaque pierre transmet à notre corps et à notre physiologie ? A t’on besoin d’un descriptif à n’en plus finir ? Est-ce qu’on a besoin de connaître la cristallographie ? Ou encore de comprendre l’influence des couleurs ?

Est-ce qu’on a besoin intellectuellement de comprendre ? Ou est-ce que ça serait pas tout simplement une expérience qui se vit à l’intérieur de son être ? Et, finalement dé-corrélée de son cerveau gauche …

Car en effet, c’est là où la plupart des personnes se trompent où les formateurs qui essayent tant bien que mal de raccrocher un peu de science, pour tenter de faire amener la chose crédible. Pour moi, c’est juste une tentative et il n’y aura jamais aucune preuve sérieuse que la lithothérapie fonctionne de manière 100 % pour quelqu’un. Pour certaines personnes, il n’y aura absolument aucun effet mais j’envie de dire ça c’est quelque chose qui est valable pour n’importe quel domaine. Comme les médicaments : certaines personnes cela ne marche pas, ils vont peut-être même au contraire avoir des effets secondaires lourds plutôt que les effets positifs escomptés.

La lithothérapie est compliquée

Si aujourd’hui tu te sens un peu perdu par rapport à la lithothérapie, tu ne sais pas vraiment comment l’aborder, tu ne sais pas vraiment si ça va marcher ou non sur toi, sache qu’il y a des moyens en amont de savoir. Savoir si la direction que l’on prend est bon ou non pour nous lorsque l’on s’engage dans ce domaine qu’est la lithothérapie.

Il n’y a pas besoin de se perdre dans plein d’informations ni de se perdre dans des livres et même dans des formations. Combien de formateurs j’ai déjà vu qui expliquaient énormément de détails. Est-ce que c’est intéressant pour toi pour ressentir et pour utiliser les minéraux par rapport à tes problématiques ? Ou alors est-ce que c’est intéressant simplement pour te nourrir intellectuellement ? Qu’est-ce que tu veux au final ? Est-ce que tu veux un outil efficace pour toi et que cela fonctionne ou est-ce que tu préfères jouer les sachant avec un maximum de savoirs dans ta tête?

Est-ce que si t’en as pas marre de ces ouvrages de lithothérapie ancestrale qui se recopient les uns par rapport aux autres ? Ne penses-tu pas que la lithothérapie c’est quelque chose qui doit aussi évoluer avec son temps ? Mêmes les médecines chinoises, hindouistes, taoïstes qui ont été créées depuis des millénaires, ne penses-tu pas qu’elles ont été créées dans un contexte bien particulier ?

La lithothérapie et les nouvelles énergies

L’environnement d’aujourd’hui a bien changé et même nos systèmes énergétiques ont évolué. Les challenges que l’on a aujourd’hui dans ce millénaire ne sont plus du tous les mêmes challenges qu’il y a plusieurs milliers d’années en arrière. Donc quelque part, est-ce que la lithothérapie ne devrait-elle pas évoluer ? Voilà, c’est la question que je pose aujourd’hui et c’est le sujet de cette semaine. C’est-à-dire que cette semaine on va voir en détail ce que la lithothérapie pourrait nous amener si l’on prenait en compte les nouvelles énergies de ce nouveau millénaire.

Si l’on prenait en compte les challenges que toi et moi, et que cette civilisation a besoin de traverser et comment est-ce qu’on peut utiliser aujourd’hui les ressources que l’on a, en fonction de notre état de conscience, et bien on pourrait avoir un autre regard de la lithothérapie et amener de vrais résultats dans nos quotidiens.

On verra aussi cette semaine que la plupart des pratiques des thérapeutes n’ont pas évolué et qu’ils se contentent de se recopier les uns aux autres. La pratique devrait faire appel à leur vérité personnelle en mélangeant leurs intuitions, leur réceptivité captée sur d’autres plans de conscience.

Si tout ça n’est pas transmis pour moderniser individuellement la lithothérapie, l’outil en soi ne sert à rien parce que l’outil doit évoluer. Un outil ne peut pas rester le même pendant des années. Je vais te montrer qu’il y a beaucoup de pratiques qui sont utilisées qui ne fonctionnent plus.

La lithothérapie et son lot de déceptions

Quand tu fais une consultation de lithothérapie ou quand tu apprends la lithothérapie, la première interrogation c’est : est-ce que ça va marcher sur moi ? Lorsque ça ne marche pas, on est souvent déçu et on se dit que ça n’est pas fait pour moi. Mais, qui te dit qu’on t’as justement pas transmis de mauvais outils ou que l’interprétation que l’on en a fait n’était pas forcément adapté à toi ? Qu’il ne faut pas tout simplement créer une lithothérapie adaptée à ton cas, avec ton énergie qui est propre ? Peut-être que tu aurais eu d’autres résultats qu’en appliquant et en utilisant des recettes de cuisine toutes faites …

C’est ce que l’on va tenter de faire cette semaine ! Si tu veux des informations en avant-première et si tu veux davantage de contenu, je t’invite à t’abonner sur ma liste privée juste après cet article. Tu vas recevoir en avant-première tout ce que je vais raconter sur le sujet. Tu l’auras compris, cette semaine on va démonter, on va déglinguer la lithothérapie classique et on va la moderniser pour tirer le meilleur d’une lithothérapie beaucoup plus moderne est beaucoup plus rénové en profondeur.

Je te remercie pour ton écoute et je te dis à demain. Je te souhaite une très bonne journée / soirée et je te dis bye-bye !