Sélectionner une page

Bienvenu dans ce nouveau sujet consacré à la thématique de cette semaine qu’est la lithothérapie. Début de semaine j’ai commencé à poser les fondements. Je t’ai expliqué la lithothérapie de la façon dont elle est enseignée et appliquée aujourd’hui a ses limites et j’ai un peu taper sur les doigts sur les « mauvais thérapeutes ».

J’espère que si tu es lithothérapeute, tu ne m’en voudras pas trop mais c’est aussi quelque part pour faire évoluer ta pratique et voir comment est-ce qu’aujourd’hui on peut rénover cette manière de faire qui se recopie les unes par rapport aux autres.

Tout comme tous les outils, la lithothérapie est un outil qu’il faut s’approprier et que l’on a besoin de faire évoluer en fonction de ce que l’on est et en fonction de comment on comprend les choses en profondeur. On est plus du tout dans le millénaire précédent, les énergies ont changé et même nos centres énergétiques (ce qu’on appelle les chakras) ont évolué et on peut plus utiliser les mêmes recettes de cuisine qui marchaient autrefois.

Lithothérapie et la pratique du test de kinésiologie

Aujourd’hui je t’ai promis de débusquer le premier piège dans lequel tombe la plupart du temps les personnes qui s’initie en lithothérapie voir même chez les professionnels en exercice. Ce piège, c’est celui du test de kinésiologie.

Le test de kinésiologie, je ne sais pas si tu le connais, c’est un test utilisé avec un réflexe musculaire où l’on fait appel à un test faible et un test fort pour faire réagir le corps et savoir intuitivement de cette manière, si une pierre ou un objet et adapté pour nous ou non.

On mesure la réaction de stress du corps, c’est ce que l’on cherche à obtenir. Je te donne un exemple dans les relations : je suis persuadé que tu as déjà expérimenté ça, lorsque tu as une personne qui vient à côté de toi (que tu ne connais pas forcément) tu vas ressentir ce qu’elle dégage, ce qu’elle incarne et en fonction de cela, tu vas te sentir confortable, à l’aise ou au contraire tu seras plutôt neutre. Voilà cette personne te fais ni chaud ni froid, mais qu’est-ce qui fait que justement tu vas avoir cette réaction ?

Lithothérapie et la réaction du corps

Avant que ça devienne un discours mental intérieur et bien ça passe d’abord par le corps, ça veut dire que le corps lui se contracte, ne se sent pas à l’aise en présence de cette personne ou, au contraire, si c’est quelqu’un que tu as plaisir à voir tu vas être bien et tu vas facilement t’ouvrir à cette personne.

Cela me fait toujours rigoler, parce que je me souviens quand j’étais encore informaticien salarié dans les entreprises, certains boss n’étaient absolument pas appréciés des collaborateurs. C’est assez rigolo, on était par exemple à la pause-café avec les collègues et dès que le chef arrivait, t’avais les 3/4 de ces personnes qui désertaient le lieu. C’est assez rigolo mais finalement, qu’est-ce qui provoque cette désertion ? C’est tout simplement leur corps qui se contracte et qui ne se sent pas à l’aise avec ce que dégageait le responsable.

Pour le test kinésio,  on fait appel à l’intelligence de ton corps pour comprendre si tu es en adéquation avec une pierre, avec un minéral spécifique, avec un objet spécifique ou même une forme spécifique (onde de forme).

C’est quelque chose dont je te parle dans le podcast alors si tu n’as pas déjà fait, regarde le lien que je t’ai mis dans la description. Je parle vraiment en détail de la lithothérapie et de toute la modernisation que l’on pourrait amener dans ce domaine.

Lithothérapie et la mauvaise pratique du test kinésiologie

Alors je reviens sur le test kinésio et si tu ne le connais pas, je t’invite à télécharger mon guide pratique sur le site des pierres et de la magie. Je vais te montrer que parfois ce test ne fonctionne pas et n’est pas viable.

Le premier facteur qui fait que ce test ne fonctionne pas est ce que l’on appelle une « inversion psychologique ». Si tu tombes dans ce piège et que tu ne perçois pas que la personne a une inversion psychologique, ton test kinésio va te donner la réponse inverse de ce qui est attendu. C’est une personne qui va souvent ne pas avoir un bon alignement psychologique, c’est-à-dire qu’il y a une adéquation inverse entre ses désirs et ce qu’elle manifeste dans la vie.

Tu as besoin ici de vérifier certains points d’acupuncture. Je vais te les donner, il s’agit des points 18 et 20 sur le vaisseau gouverneur. Tu regardes sur une planche d’acupuncture, ça se trouve au niveau du chakra coronal (pour le 20) et pour le 18, c’est au niveau de la glande pinéale, à l’arrière du crâne.

Lithothérapie, test kinésiologie et bonne pratique

Donc il va falloir d’abord vérifier si la personne qui vient te voir n’est pas en inversion psychologique et donc ne te donne pas l’inverse au niveau des réactions des tests musculaires. Alors oui ça va paraître un peu surprenant et tu peux faire un test avec cette personne : C’est le test du prénom.

Avant de tester une pierre fait lui tester son prénom, c’est-à-dire demande à la personne comment elle s’appelle et fait le test kinésio de savoir si le fait de prononcer son prénom va mettre en stress ou non son corps.

Normalement ça doit pas être le cas, le test musculaire devrait être positif mais si c’est négatif alors il y a une forte suspicion d’inversion psychologique. C’est bien souvent les personnes qui ont un décalage entre leurs aspirations et ce qu’elles reçoivent dans la vie : elles se disent souvent recevoir l’inverse parce qu’elles sont inversées psychologiquement.

C’est vraiment le premier test que je te recommande de mettre à jour dans ta pratique et également pour les personnes qui utilisent la lithothérapie au quotidien. C’est un test qu’il faut absolument faire avant de pratiquer également sur soi-même si l’on teste les autres et de savoir si on est apte et si aujourd’hui la réceptivité est bonne.

L’inversion psychologique, c’est quelque chose qui peut survenir à tout moment. Elle provient souvent d’un traumatisme : quand tu as vécu un traumatisme important, il peut y avoir une inversion psychologique qui s’est mise donc d’abord c’est très important de rectifier cette inversion psychologique pour remettre les choses en place et que la personne puisse ensuite bien réagir au test kinésio.

Voilà, c’était mon premier conseil donc des conseils comme ça, je vais t’en donner plusieurs durant la semaine en je t’invite à regarder dans la description le podcast qui traite du sujet de manière globale et beaucoup plus en profondeur.

Je t’invite à t’abonner sur ma liste privée pour te permettre d’avoir encore davantage d’informations, c’est en bas de cet article. Je te souhaite une excellente journée et je te dis bye-bye à demain pour la suite des aventures.