Sélectionner une page

Salut c’est Sébastien et bienvenue dans le sujet du jour qui concerne « éloigne-toi de la création de ces artisans, éloigne-toi des bijoux qui sont fabriqués par ces artisans ». Dans le cadre de la lithothérapie, on va parler des créations artistiques utilisant des pierres et des minéraux. Je sais que le titre est un peu provocateur mais aujourd’hui je vais te parler d’une notion qui est très importante et qui est bien souvent ignorée des pratiquants de la lithothérapie ou même simplement des personnes qui sont dans l’énergétique ou qui utilisent l’énergétique au quotidien.

Je vais te parler du centre, je vais te parler du cœur et je vais te parler des émotions. Lorsque tu crées quelque chose, il se produit ce que l’on appelle une alchimie. Une alchimie, qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas forcément de la chimie : une alchimie ça a une dimension spirituelle. L’alchimie, c’est ce qui fait qu’en fonction de l’état d’esprit d’une personne, le résultat peut-être catastrophique ou excellent.

La lithothérapie et l’alchimie

Je vais te donner un parallèle avec la cuisine : alors ça peut faire sourire mais tu verras que pour bien comprendre le principe de l’alchimie, on va s’intéresser à la cuisine car je trouve que c’est ce qu’il y a de plus flagrant. Tu prends une recette de cuisine, tu demandes à plusieurs participants de réaliser cette recette de cuisine, tu vas donner des ingrédients identiques et leur donner le même matériel dans le même environnement et tu vas leur demander de confectionner la recette.

Tu le vois souvent dans les émissions culinaires, si tu regardes un petit peu,  moi ça me passionne. Je suis un grand amoureux de la cuisine et j’adore voir les personnes cuisiner et voir que leur état d’esprit influence complètement leur confection de repas.

Donc je disais, tu prends un groupe de personnes dans les mêmes conditions avec les mêmes ingrédients et tu leur demandes de faire la même recette. Tu verras que certaines personnes sont extrêmement calmes, extrêmement posées et sont en pleine maîtrise de leurs émotions, de leur mental et vont transmettre tout leur amour. Elles vont transmettre cet état d’esprit, cet amour dans la nourriture qu’elles sont en train de réaliser. Cet amour, tu vas le ressentir quand tu vas goûter ce plat et tu vas te dire qu’il est superbe et qu’il est magnifique.

Et à côté tu as une autre personne, qui est peut-être en train de traverser une mauvaise passe, qui a une mauvaise journée, qui est énervée. Cette colère et ce ressentiment vont provoquer des gestes qui ne seront pas très adéquats pour faire un bon plat. Pourtant, elle a exactement les mêmes ingrédients et elle est dans les mêmes conditions sauf que son état intérieur va influencer sa création.

Tu ne t’es jamais demandé pourquoi lorsque tu prends exactement le même moule, tu le beurres, tu mets ta préparation dans le four et quand tu essaies de la démouler et bien, parfois ça se fait parfaitement et parfois ça accroche ? Qu’est-ce qui fait ? C’est tout simplement que le stress et l’énergie émotionnelle ont été transmis dans la création, et que ça empêche le fonctionnement de l’alchimie. Quand une alchimie opère, tout se passe bien, il y a un alignement parfait être l’esprit et la matière !

Tu vois qu’en fonction des individus, tu n’as pas exactement les mêmes plats, tu n’as pas les mêmes saveurs et certains vont même te donner mal au ventre. D’autres plats vont être bons et digestes et cela t’apporte quelque chose parce qu’ils ont transmis quelque chose : la différence entre les deux, c’est le cœur que les personnes y ont mis.

Quand quelqu’un te fait quelque chose avec le cœur, cela n’a rien à voir avec quelqu’un qui n’aime pas faire ou fabrique quelque chose en étant contraint de le faire.

La lithothérapie et le sacré

C’est pour cela que l’on dit que les vieux meubles ont du charme, ont une âme. On parle souvent de l’âme de vieilles bâtisses en opposition aux constructions modernes qui, fabriquées de manière impersonnelle, n’ont pas d’âme. Les meubles modernes tu n’as pas forcément envie de les garder alors que des meubles en chêne massif, ça a une certaine âme qui transmet quelque chose. Alors oui, le meuble ancien n’a pas forcément un look très moderne mais il dégage quelque chose auquel tu ne peux pas être forcément indifférent.

Revenons à ces histoires d’artisans : on va faire simplement le parallèle avec la cuisine. Cela veut dire qu’en fonction de l’état d’esprit dans lequel l’artisan va être, il va falloir savoir le détecter pour prendre ou non sa création : parce qu’au travers de sa création, il peut t’influencer négativement.

Quand tu achètes des pierres chez le marchand ou certaines créations artistiques d’artisans, et que quelques temps plus tard tu deviens malade ou tu as des symptômes étranges, que tu te sens plus émotionnel que d’habitude … tu ne vas pas forcément faire le lien direct avec ce que tu as pris chez le créateur, chez le bijoutier ou chez le marchand.

C’est pourquoi je te recommande chaudement de nettoyer énergétiquement n’importe quel objet, n’importe quelle création, n’importe quelle pierre que tu achètes.

Si ce n’est pas déjà fait, va sur mon site des Pierres et de la Magie et télécharge le guide pratique où je t’explique comment on peut nettoyer un bijou de manière énergétique sans avoir de don dans l’énergie et sans avoir d’aptitudes particulières dans l’énergie.

Je t’ai fait un podcast qui traite de tout ce sujet si tu veux encore avoir des informations complémentaires. Inscris-toi à ma liste privée pour recevoir tous les jours dans ta boîte mail énormément de contenus riches (sous l’article). Je te dis à demain et porte toi bien, bye !